Navara

 

Al1.be : Nissan Navara Trek -1°

Historique

Le Nissan Navara est un pick-up tout terrain fabriqué par le constructeur japonais Nissan depuis 1986 mais les pick-up NIssan sont fabriqués depuis 1935 déjà..

Jusqu'à présent, quatre générations de Navara se sont succédées, portant le nombre total de véhicules vendus à plus de 4 millions.

Il est commercialisé dans plus de 180 pays sous deux déclinaisons possibles : simple ou double cabine.

Le nom du véhicule vient de la région espagnole Navarre, au nord du pays.

Sur le continent américain, comme au Japon, le Navara est commercialisé sous le nom de « Nissan Frontier ». Il dispose de motorisations différentes et d'une déclinaison rallongée (avec une benne plus longue).

Le -1° de la version Trek -1° vient de l'emplacement géographique du désert de Navarre, qui a donné son nom au Nissan NAVARA.

Le nouveau modèle double cabine de 2015 a une nouvelle suspension à ressorts et multi-bras améliorant ainsi le confort.

Le Nissan pick-up Navara est élu pick-up de l'année 2016.

 

Style

Le Trek a pour base la version Tekna avec le pack luxe.

Il dispose en outre d'un couvre-benne en polyester surmonté d'un arceau noir, d'un séparateur de benne, de projecteurs à LED laser, de barres latérales et de jantes alliage noires.

Il est disponible en Black ou en Pearl White.

Le mien est Pearl White avec boîte manuelle à six rapports.

 

Moteur

Le moteur est un Renault DCI diesel 2,3 l 160 ch ou 190 ch, qui a fait ses preuves sur des millions de kilomètres notamment sur les Renault Master.

Il offre des performances exceptionnelles : des économies de carburant à partir de 6,3 l/100 km et des émissions de CO₂ à partir de 169 g/km.

Le 160 ch est simple turbo avec un couple de 403 Nm tandis que le 190 ch est bi-turbo avec un couple de 450 Nm.

La version 2016 passe à Euro 6+ avec adblue.

 

Partie cycle

Le pick-up Nissan NAVARA est équipé d’un châssis en échelle entièrement caissonné au lieu du châssis en C ou en U, typiques de nombreux pick-ups.

Le Navara 2015 dispose également d'une suspension arrière multi-bras, la conduite et la maniabilité sont améliorées, accroissant également les capacités de transport.

Trois modes de conduite sont disponibles :

mode deux roues motrices pour conduire sur l’asphalte,

mode "élevé" quatre roues motrices pour faire du hors piste léger,

mode quatre roues motrices bas, idéal pour faire du hors piste ardu ou pour conduire dans le sable, la neige ou la boue épaisse.

Avec des caractéristiques comme l’aide au démarrage en côte ou le contrôle de la vitesse en descente, ce pick-up est prêt à affronter tous les types de terrains.

Charge utile d’une tonne et capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

Système d’arrimage C-Channel intelligent pour attacher des charges de toute forme et toute taille aux trois côtés du plateau du pick-up.

Les roues sont des 18" avec des pneus 255 60R18 toutes saisons.

 

Autres équipements

Technologie Nissan Safety Shield avec freinage d'urgence avant, caméras AVM 360°, phares avants à LED à allumage automatique, climatisation bi-zone, traction-control, ESP, ABS et répartiteur de freinage électronique, aide au démarrage en côte, assistance en descente, pneus 18" toutes saisons, intérieur cuir, siège conducteur à réglages électriques, toit ouvrant, Nissan Connect avec écran de 7" et connexion téléphone bluethoot, système de déverrouillage et de démarrage "sans clé", ordinateur de bord, l'intérieur n'a pas grand chose à envier au Nissan X-Trail si ce n'est quelques systèmes de sécurité et les sièges arrières un peu plus bas...

 

Photographies

 

Al1.be © 2007